Déjà critiqué pour ses émotions, Thiago Silva n’a fait qu’alimenter le discours de ses détracteurs lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Des commentaires qui proviennent également du vestiaire parisien où l’on accuse le défenseur central de s’être protégé en déclarant forfait à l’aller. Et au Camp Nou, certains joueurs ont reproché à l’ancien joueur du Milan AC de se cacher, laissant Marquinhos commettre les erreurs. A Paris aussi, la tendance de l’international brésilien à rater les grands rendez-vous commencent à agacer. Qu’importe, l’entraîneur Unai Emery ne compte pas lui enlever le brassard, ce qu’approuve Jean-Papin. Mais au cas où, le Ballon d’Or 1991 a proposé un nom.

« Changer de capitaine aujourd’hui, ce serait montrer à Thiago Silva qu’on ne lui fait plus confiance. Je ne suis pas sûr que ce serait bon pour le groupe, a confié l’ancien Marseillais au quotidien Le Parisien. C’est quelqu’un qui a joué dans des grands clubs, qui est international. Il mérite le respect. Je pense que c’est un bon capitaine. Ce qui s’est passé contre Barcelone n’est pas la faute de Thiago Silva. (…) Après, si Paris devait changer de capitaine, par exemple en cas de départ de Thiago Silva cet été, pour moi, celui qui ressort, c’est Marco Verratti. » Ce qui permettrait à l’Italien de continuer à discuter avec les arbitres…

 Foot01
PARTAGER