Akosua Puni-Essien, épouse de l’ancienne star de Chelsea, du Real Madrid et  de l’AC Milan a choqué de nombreuses personnes lorsqu’elle acheté Como Foot-Ball Club, une équipe italienne de troisième division.

La femme d’affaires avertie a complété l’acquisition à 100% du club italien  crée en 1907 actuellement en difficulté lors d’une vente aux enchères jeudi 16 mars.

Michael Essien

Photos-

Puni, qui est également philanthrope, a acheté le club à 237 000 euros (254 000 dollars) après sa faillite le mois dernier.

Elle devient ainsi le premier natif ghanéen à acheter un club en Europe juste un an après que Tom Vernon, basé au Ghana, ait acquis le club danois Norsjaelland.

Michael Essien

L’épouse d’Essien a chargé le club d’obtenir une promotion immédiate à la série B après que de graves problèmes financiers ces derniers temps aient conduit à leur descente en division inférieure.

Michael Essien

« Le Como Foot-Ball Club est heureux d’annoncer que le club a une nouvelle société qui prend en charge les affaires de l’équipe », a déclaré le club.

« Nous sommes heureux d’annoncer à la ville de Como que Akosua Puni, Mme Essien, est la nouvelle propriétairede  Fc Como Srl ».

«Nous allons bientôt nous rendre en ville pour nous présenter. Nous sommes honorés d’être ici et de nous joindre à un club avec plus de 100 ans d’histoire ».

« Nous tenons à remercier notre commissaire Di Michele pour le travail accompli. Les engagements et les promesses sont de développer la première équipe et de se concentrer sur le développement de la jeunesse.

« Nous allons créer les conditions pour envoyer le Como en Serie B dès que possible et améliorer nos talents. »

Après trois tentatives infructueuses de vendre le club pour éviter son oblitération complète, l’offre de Puni est venue donner de l’espoir aux joueurs, aux officiels de l’équipe, et aux partisans du club.

Michael Essien

L’épouse de Michael Essien a visité le club le mois dernier et a eu l’occasion de visiter le stade Sinigaglia et le centre sportif à Orsenigo, où l’équipe s’entraîne.

Le prix de l’achat ne comprend pas le centre de formation ou la marque Calcio Como, et l’équipe sera désormais appelée FC Como.

Afrikmag

PARTAGER