Paris Saint-Germain's Brazilian defender Thiago Silva gestures during the warm up of the French League Cup football match between Bordeaux (FCGB) and Paris (PSG) on January 24, 2017 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. / AFP / NICOLAS TUCAT (Photo credit should read NICOLAS TUCAT/AFP/Getty Images)

Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match lundi, en marge du huitième de finale aller contre le FC Barcelone, Unai Emery n’avait dans un premier temps rien dit sur le forfait de Thiago Silva.

Forfait contre le FC Barcelone lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions, Thiago Silva est soupçonné de « simuler » sa blessure par un proche du Paris Saint-Germain.

Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match lundi, en marge du huitième de finale aller contre le FC Barcelone, Unai Emery n’avait dans un premier temps rien dit sur le forfait de Thiago Silva. Et alors que le doute était plutôt sur la présence ou non de Javier Pastore dans le groupe, c’est bien l’international brésilien qui a été le grand absent de la soirée.

De quoi jeter un froid sur les ardeurs des supporters du Paris Saint-Germain, qui comptaient bien évidemment sur leur capitaine pour contrer les assauts de la redoutable MSN. Et qui, il faut bien l’avouer, ont eu un peu de stress pour son remplaçant.

Mais ça, c’était avant la démonstration de Presnel Kimpembe. Titulaire aux côtés de Marquinhos dans l’axe de la défense, l’international Espoirs tricolore a véritablement illuminé le Parc des Princes de tout son talent.

Thiago Silva va mieux

Tout est bien qui finit bien donc, d’autant que d’après la femme de l’ancien du Milan AC, cette blessure ne devrait pas le tenir écarté des terrains trop longtemps. C’est en tout cas ce qu’elle a exprimé sur son compte Snapchat, en publiant une photo de son mari en pleins soins.

Des nouvelles rassurantes pour le coach espagnol, qui pourra donc bientôt de nouveau compter sur l’un des éléments majeurs de son effectif. Mais pour certains qui ont choisi de voir le verre à moitié vide, c’est une toute autre version de l’épisode qui est en train de prendre forme.

La théorie du complot

En effet, pour beaucoup de ses détracteurs, l’hypothèse d’une blessure simulée pour ne pas avoir à croiser le chemin de la MSN est avancée. Lancé par L’Équipe, ce scénario paraît tout de même relativement improbable, même s’il se base sur un drôle de témoignage anonyme, d’une source habituée au centre d’entraînement parisien, au Camp des Loges.

« Difficile de dire s’il est blessé. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement »

Des doutes corroborés par RMC, qui annonce de son côté que l’Auriverde avait néanmoins la possibilité de disputer la rencontre sous infiltrations. Une option à laquelle il a préféré renoncer – en accord avec sa direction du PSG – afin de ne pas compromettre sa fin de saison. Quoiqu’il en soit, il devrait être remis pour le second acte, dans moins de trois semaines, au Camp Nou.

Insolite.fr

PARTAGER