Après avoir obtenu sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions aux dépens du Bayern cette semaine (6-3 cum.), le Real Madrid joue de nouveau gros ce week-end en championnat. Au programme, le Clasico contre Barcelone, rencontre la plus attendue de l’année par les passionnés de ballon rond, qui plus est cette saison pour les Merengues.

Incapables de remporter le titre de champion d’Espagne depuis la saison 2011-2012, les hommes du président Pérez ne sont pas si loin de renouer avec le succès cette année, puisqu’ils compteraient six points d’avance sur les Catalans en cas de victoire, le tout en ayant une rencontre en retard à disputer face au Celta Vigo (date à déterminer) à cinq journées de la fin. L’affiche de ce dimanche soir entre les deux géants espagnols s’annonce donc pleine d’enjeu, et source de pression maximale pour le Barça. Éliminés, eux, de la Ligue des Champions par la Juventus Turin, Messi et compagnie vivent une saison compliquée et savent qu’un énième faux-pas face à leur rival de toujours ressemblerait au coup de grâce d’une édition 2016-2017 d’ores et déjà morose.

Malheureusement pour eux, l’ensemble des experts voient clairement le Real s’imposer à la maison, surtout au vu de la forme d’un Cristiano resplendissant, auteur de 5 buts sur les 3 derniers matchs joués par la Casa Blanca. Buteur lors de 4 des 7 derniers Clasicos, le Portugais est d’ailleurs attendu par les observateurs dans cette rencontre, et son but pourrait ravir les amateurs de paris sportifs, susceptibles de remporter près de 162€ grâce au bonus Betclic en cas de réalisation de l’ancien Red Devil. En tout cas lui se sent prêt à mener les siens vers les sommets espagnols, avant pourquoi pas de ravir une deuxième couronne européenne consécutive.
Lemeilleurdufootball.net
PARTAGER