La couverture maladie universelle est déjà une réalité dans le département de Malàm Hodar, a soutenu, mercredi, Cheikh Seydi Ababacar Mbengue, directeur général de l’Agence de la CMU.

’’Nous sommes dans un département où les mutuelles de santé existent déjà. Et c’est heureux parce que dans d’autres départements le lancement de la CMU a été un moment de mise en place des premières mutuelles de santé’’, a souligné M. Mbengue au terme d’un Comité départemental de développement (CDD) consacré au lancement de la CMU dans ce département.
« Ici, a-t-il poursuivi, nous sommes dans un contexte où les mutuelles existent déjà même si certes elles ne sont pas très fortes mais le processus que nous lançons aujourd’hui va permettre de renforcer ces mutuelles de santé dans les communes où des mutuelles existent déjà et de créer de nouvelles mutuelles dans les communes où il n y a pas de mutuelles de santé’’.
Le directeur général de l’Agence de la CMU s’est réjouit de ’’l’engouement’’ des acteurs communautaires, des autorités administratives et des autorités locales.

PARTAGER