La nervosité est une réaction suite à une situation jugée irritante ou inacceptable. Elle peut se manifester par une excitation intérieure ou extérieure. Elle se présente sous diverses formes de la plus calme à la plus incontrôlée.

Certaines personnes se mettent à rire quand elles sont énervées on parle de « rire nerveux ». C’est une accumulation de tension qui se relâche pour éviter la dépression. Découvrez les conséquences de la nervosité sur votre santé.

Les personnes nerveuses perdent leur contrôle pour un rien. EIles supportent très mal les plaisanteries ou les reproches. EIles peuvent avoir des troubles de mémoire ou de la concentration. A force de faire des crises, ces personnes détruisent leur neurones. Elles deviennent anxieuses, découragées et dépressives.

De plus, Ces personnes ont l’impression que tout le monde parle d’eux ou tout le monde fait une conspiration contre eux. Leur paix intérieure est troublée et doutent beaucoup.

nervosité

La main et la voix se mettent à trembler.

Vous n’avez aucun contrôle sur vos membres et votre organisme réagit par ces tremblements. Il y a également l’apparition d’une transpiration soudaine et excessive. Si vous n’arrivez pas à vous maîtriser, cela s’enchaîne avec une accélération de la respiration et des palpitations cardiaques. Vous mettez clairement votre santé en danger. Dans les cas les plus difficiles, la personne a des troubles digestifs accompagnés des nausées ou des vomissements, une perte ou une prise de poids, des tensions des muscles, une perte de cheveux et une crise d’ulcère.

La consommation excessive d’excitants comme le café, l’alcool, le tabac, la drogue peuvent rendre une personne colérique. Il y a aussi les surcharges de travail, la perte d’un emploi, les chocs émotionnels, le manque de sommeil.

Il est donc important de garder votre calme car vous vous détruisez intérieurement. Votre santé se dégrade au fur et à mesure.

Afrikmag

PARTAGER