group of beautiful female college friends

Les fruits et les légumes peuvent être utilisés pour le traitement des contusions et pour faire disparaître les bleus. Certaines personnes l’ignorent certainement. A ce propos, voici quelques conseils et astuces sur la façon de se débarrasser des contusions sur votre corps.

L’argile verte active la résorption

En cataplasme, l’argile verte décongestionne. Pour cela, il faut réaliser un cataplasme à l’argile verte pour soigner les bleus. Pour commencer :

– Délayez de la poudre (en vente en pharmacies ou magasins bio) dans de l’eau froide pour obtenir une pâte épaisse.

– Appliquez-en une bonne épaisseur sur le bleu et laissez agir 1 à 2 heures, ou toute la nuit.

Plus vous répéterez ces cataplasmes dans la journée, plus vite cela guérira.

L’ananas pour se soulager

L’ananas est excellent pour lutter contre les bleus ou les contusions. Prendre un morceau d’ananas et le presser contre l’ecchymose sera très efficace, car il contient une enzyme qui accélère l’absorption d’hématome et la contraction des tissus.

La glace peut nous aider aussi

Mettez de la glace sur votre ecchymose pendant 15 minutes toutes les 5 heures pendant les premiers jours. La glace réduit l’inflammation et l’enflure, ce qui facilitera la guérison de l’ecchymose.

L’aloe vera contre les bleus

L’aloe vera est très réputée pour ses propriétés calmantes et hydratantes pour la peau. Cette plante stimule les défenses immunitaires, cicatrise et elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire.

Une astuce est de l’appliquer très froide sur les hématomes. De cette façon, on combinera les propriétés de l’aloe vera avec l’effet soulageant du froid.

L’oignon convient également

Un autre remède naturel contre le bleu consiste à couper un oignon en tranches, prendre ensuite une tranche et placez-la sur votre bleu, tenir en place plusieurs minutes. Répétez la procédure plusieurs fois par jour.

Afriquefemme

PARTAGER