Ce n’est pas indispensable, mais ça libérerait davantage les enzymes contenues dans les amandes.

S’il y a certains aliments que nous devons préparer avant de les manger – personne ne veut manger une cuisse de poulet crue -, il y a évidemment d’autres aliments que nous pouvons simplement engloutir sans y toucher. Ou du moins, c’est ce que nous pensions, mais selon Purewow, les amandes et autres noix devraient elles aussi être préparées.

Lorsque l’on mange une amande, nous ne pensons évidemment pas à la préparer ou à la cuire; pourtant, plonger les amandes – ou d’autres noix – dans de l’eau pendant plusieurs heures permettrait d’en libérer les enzymes nutritionnelles, pour profiter au maximum de leur valeur nutritive et faciliter le processus de digestion.

Il suffirait donc de plonger les amandes dans de l’eau et de les laisser tremper pendant huit à douze heures avant de les retirer et les laisser reposer au réfrigérateur douze heures supplémentaires. Mais rassurez-vous, manger les amandes crues n’est pas pour autant une mauvaise chose, c’est même plutôt parfait pour une petite collation rapide.

7sur7.be

PARTAGER

Laisser un commentaire