Aujourd’hui, la mode n’est pas favorable au dos. C’est ce qui ressort d’une étude de la British Chiropractic Association (BCA) réalisée sur des femmes britanniques. Selon cette étude, près de 73% des femmes britanniques souffriraient de douleurs au dos à cause de leur garde-robe. Car ces vêtements ou ces accessoires entraineraient une mauvaise posture affectant ainsi leur santé.
Cette étude dresse le « Top 5 des vêtements ou accessoires de la garde-robe responsable de mauvaise posture ».
fashion woman's legs

Le jean skinny arrive en pôle position

Le jean « skinny » (très serré à la façon d’une seconde peau) prend la première place de ce classement. Si les femmes ressentent naturellement l’inconfort des chaussures à talons hauts, les conséquences du jean « skinny » sur leur santé est moins immédiat. Ces pantalons « restreignent la liberté de mouvement des hanches et des genoux, ce qui affecte la posture ». Ensuite viennent les grands sacs portés sur une seule épaule, puis les manteaux dotés d’une large capuche avec une fourrure. Les talons hauts arrivent seulement en quatrième place, devant les mules (des chaussures dont l’arrière est libre).


En fait, tous les vêtements qui restreignent le mouvement et qui poussent les gens à se tenir ou marcher de manière non naturelle peuvent avoir un mauvais impact sur le dos ou le cou.
uploded_heels-1489507988

Ce que conseillent les spécialistes

Les spécialistes ne préconisent pas pour autant d’abandonner totalement les jeans « skinny », mules et autres bijoux de poids. Ils conseillent d’alterner le port de vêtements serrés et d’autres plus larges, de vider régulièrement son sac à main pour éviter de l’alourdir inutilement ou encore de délaisser de temps à autre ses chaussures à talons hauts pour des baskets ou des chaussures plus confortables. Dernier conseil des spécialistes : préférer les soutiens-gorges avec une armature plutôt que ceux qui sont souples et vérifier qu’ils ne tirent pas trop sur les épaules.
Afrikmag
PARTAGER