Dans les accessoires tendance, on voudrait les colliers s’il vous plaît. Et tous à la fois, en plus ! L’accumulation des colliers est devenue une véritable tendance mode et toutes les influenceuses de la mode l’ont adoptée. On vous explique comment et pourquoi craquer pour les colliers fins.

Ce matin, vous hésitez pour tout. Votre top, votre jean tendance, votre coiffure et même vos bijoux.

Question collier, c’est toujours l’enfer : plutôt ras-du-cou ou long sautoir ? Vous ne savez jamais lequel porter.

Et si vous portiez les deux ? Voire les trois ou quatre à la fois ? La tendance de l’accumulation des colliers cartonne sur les réseaux sociaux et nous, on adore ça.

L’accumulation de colliers, c’est quoi ?

C’est la nouvelle tendance mode qui nous évite de choisir entre tous nos bijoux préférés ! Elle consiste à porter une multitude de colliers fins.

L’objectif est de joliment habiller notre cou et de sublimer notre décolleté, tout en délicatesse. Un style très pointu, à adopter pour le printemps-été !

Comment choisir ses colliers ?

Évidemment, on évitera l’accumulation de colliers plastrons. Pour les collectionner, mieux vaut miser sur des bijoux fins, plus ou moins assortis.

Le mieux est encore de choisir des longueurs différentes et de se limiter à quatre ou cinq colliers à la fois. Par exemple, vous pouvez choisir un ras du cou style choker, une chaîne légère un peu plus longue avec un pendentif et un sautoir.

Vous pouvez aussi porter trois chaînes à la même hauteur et ajouter un collier un peu plus long. Le principal est d’éviter qu’ils s’emmêlent trop et qu’ils ne se voient plus.

Pour les accumuler, une seule consigne : amusez-vous ! Suivant la forme et le style de votre collier, à vous de jouer avec les codes de la mode pour les accumuler. Vous pouvez mélanger des breloques ou des pendentifs différents par exemple : un cœur, une lettre, une étoile, etc.

Depuis quelques mois, et face à la montée en puissance de cette tendance mode, certaines marquent proposent des colliers « style accumulation » tout-en-un. Chez Zara, mais aussi chez Mango ou Topshop.

Comment porter l’accumulation de colliers ?

Pour mettre en valeur votre amas de bijoux, inutile de surcharger votre buste. Il faut au contraire dégager votre décolleté ou porter un top au col haut mais très sobre. Vous devez bien évidemment choisir votre collier en fonction de la forme de votre t-shirt.

Avec un col rond, opter pour un ras du cou rond et accumuler ensuite les autres colliers. Avec un large décolleté en V ou une chemise ouverte, vous pouvez aussi porter l’accumulation de bijoux.

Vous cherchez de l’inspiration ? Filez sur les réseaux sociaux. Instagram et Pinterest regorgent de looks dédiés à l’accumulation de colliers.

cosmopolitan

PARTAGER