Suite à l’article paru dans les colonnes de Dakaractu prêtant des propos à Serigne Mansour Sy Djamil que  Macky Sall serait une chance pour le Sénégal. Après visionnage de la vidéo, Bes Du Niakk Benelux tient à apporter des précisions sur cette déformation du sens des propos avancés par Serigne Mansour Sy Djamil à Louga à l’occasion de la 56e édition de son gamou annuel.
En réalité, dans sa déclaration, Serigne Mansour Sy Djamil salue et félicite le président Macky  Sall pour sa politique en faveur des cités religieuses. C’est salutaire vu que notre pays est fort religieux. Ceci dit, il n’est pas en phase avec toutes les politiques de Macky Sall.
Bes Du Niakk ne peut opérer une adhésion totale à la politique du président Macky Sall. Notre vision est qu’une évaluation s’impose à tous les niveaux et ensuite au sein de la coalition Benno Book Yakkar. Sur la base de ces deux évaluations, Bes Du Niakk décidera des perspectives vis à vis du chef de l’Etat.
En  réalité, Bes Du Niakk n’exclut aucune collaboration au-delà de Benno Bokk Yakkar et de son leader. Nous nous engagerons avec tout mouvement ou parti qui partage nos idéaux, dans le cadre d’une alliance non confessionnelle. Nous sommes des alliés mais non des alignés. La dialectique de Serigne Mansour Sy Djamil n’est pas le Yobaléma.
C’est pourquoi, à l’instar de notre leader,  Bes Du Niakk Benelux demande  aux militants et sympathisants de s’inscrire en masse sur les listes électorales et le moment venu, les instances du parti, seules habilitées, se prononceront avec lucidité.
Bes Du Niakk Benelux
PARTAGER