Les cadres du parti de Moustapha Niasse ont « salué les résultats extrêmement positifs consacrés par 62% de nos concitoyens en faveur du Oui au projet de référendum soumis par le président de la République » le 20 mars 2016. Au regard de ce résultat, le ministre du Commerce et ses camarades de l’Ancp considèrent que « ceux qui avaient fait campagne contre le projet de référendum, inscrit leur action dans le cadre d’une élection anticipée (…) et qui ont essuyé des échecs retentissants devront en tirer toutes les conséquences, au lieu de se réfugier dans des arguties sur un taux d’abstention qui n’a, à ce jour, révélé ses secrets ». Mieux, disent-ils, cela « aura le mérite de clarifier le jeu politique, l’espace politique sur le chemin du dialogue nécessaire pour notre démocratie ». Alioune Sarr & Cie n’ont pas fini sans se féliciter de « l’esprit de solidarité et de cohésion qui a prévalu dans le cadre de Bennoo Bokk Yaakaar et qui a été la clef du succès ». Raison pour laquelle, ils insistent sur « la nécessité de redoubler de vigilance pour consolider l’alliance stratégique que constitue la Coalition pour notre pays ».

PARTAGER

2 Commentaires

  1. la coalition solide et representative des citoyens senegalais , benno bokk yakaar est une reussite pour la jeune démocratie sénégalaise.

  2. S’ils devaient dire la vérité, le seul à saluer c’est Abdoulaye Daouda Diallo pour avoir fait « gagner » le OUI avec 1213 bureaux de vote fictifs.

Comments are closed.