Le député-maire de Agnam dans la région de Matam a commis l’outrecuidance de proférer des insanités et menaces contre le préfet de Ndendory. Farba Ngom s’en est violemment pris au représentant de l’Etat dans le département, c’était lors de la cérémonie d’hommage au Consul du Sénégal décédé au Congo Brazzaville, Baidy Kane.

Selon la Rfm reprise par Pressafrik, le député s’est défoulé comme pas possible sur le Préfet avec une violence verbale inouïe en le traitant de tous les noms d’oiseaux allant même jusqu’à le menacer devant le ministre de la Formation professionnelle,  qui ne pouvait faire’ entendre raison au député.

« C’est un décret qui vous a nommé vous allez voir avec moi », menace Farba Ngom.

Un incident inédit qui a laissé pantois la foule venue honorér la mémoire du Consul du Sénégal au Congo Brazzaville. D’après toujours la même source, le Préfet peut faire un rapport détaillé qu’il va adresser à l’autorité compétente.

Farba Ngom n’en est pas à sa première bourde après avoir brandi une arme avec des tirs de sommation en l’air lors d’un rassemblement politique à Matam.

PARTAGER