Le leader du Fsd/Bj ne veut pas de Wade comme tête de liste nationale de l’opposition. Cheikh Bamba Dièye pense que le Pape du sopi a dépassé le stade où il doit prendre en charge le combat de l’opposition.

« Abdoulaye Wade a été l’un des plus grands en termes de lutte démocratique dans notre pays. Il a eu à exercer les plus hautes fonctions de notre pays. Mais les échéances politiques d’aujourd’hui sont une affaire de génération. C’est nous qui devons nous montrer à la hauteur de nos responsabilités. Il faut que nous prouvions aux Sénégalais que nous sommes de vrais patriotes er que nous sommes soucieux de la transparence qui sied par rapport à la gestion des affaires publiques. Il faut que nous leur montrions que nous avons suffisamment de hauteur pour nous entendre sur l’intérêt du Sénégal et plus dans les calculs politiciens. Le challenge c’est que les Sénégalais se rappellent ce que des gens comme moi ont été capables de faire à l’Assemblée nationale, la qualité du travail et la rigueur que nous sommes capables d’apporter au Sénégal », dit-il.

Dans sa compréhension des choses, Bamba Dièye pense que « Abdoulaye Wade est arrivé à un niveau de responsabilité dans ce pays où vouloir que lui-même prenne en charge notre propre combat, c’est ne pas avoir du mérite personnel. Je crois, que nous en avons suffisamment pour faire face à Macky Sall ».

EnQuête

PARTAGER

Laisser un commentaire