Inter­rogé par une petite fille dans l’émis­sion Au tableau !, Emma­nuel Macron a évoqué sa déci­sion de ne pas avoir d’en­fant avec son épouse Brigitte.

Hier soir, Benoît Hamon, François Fillon, Jean-Luc Mélen­chon et Emma­nuel Macron ont accepté d’être inter­ro­gés par des enfants dans l’émis­sion Au tableau !. Invi­tés dans une salle de classe, les candi­dats à l’élec­tion prési­den­tielle ont été inter­ro­gés par de jeunes élèves qui n’avaient pas la langue dans leur poche.

La spon­ta­néité des enfants a amené Emma­nuel Macron à évoquer le sujet de la pater­nité. Le poli­tique, âgé de 39 ans, a en effet aban­donné l’idée de deve­nir un jour père avec son épouse Brigitte, de 24 ans son aînée. Un sujet qui ne semble cepen­dant pas tabou pour l’an­cien ministre, qui s’est s’ex­primé à cœur ouvert devant une petite fille qui lui a demandé : « Ça ne vous manque pas d’être père ? »

« C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, qui est ma femme, avait trois enfants », a confié Emma­nuel Macron. On s’est posé la ques­tion et moi, j’ai consi­déré que le plus impor­tant est qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime. » Le leader du mouve­ment En marche a pour­suivi en expliquant qu’il avait tout de même sept petits-enfants.

« Tu as plein de familles diffé­rentes aujourd’­hui. Tu as des gens qui divorcent, il y a des familles recom­po­sées », a égale­ment déclaré Emma­nuel Macron, qui a aussi pris le temps d’ex­pliquer aux enfants, à leur grande surprise, qu’exis­taient des familles homo­pa­ren­tales. Un échange qui aura permis au candi­dat de dévoi­ler une nouvelle facette.

Voici

PARTAGER