En invi­tant, au nom de François Hollande, Carla Bruni-Sarkozy à parti­ci­per à une céré­mo­nie au palais de l’Ély­sée, les équipes du président de la Répu­blique ne s’at­ten­daient certai­ne­ment pas à une telle réponse.

Épicentre de la vie poli­tique française, le palais de l’Ély­sée accueille depuis 1848 le président de la Répu­blique élu. De nombreux chefs de l’État ont vécu sous ses ors, mais d’in­nom­brables mani­fes­ta­tions offi­cielles se tiennent aussi régu­liè­re­ment dans cette belle demeure du huitième arron­dis­se­ment de Paris. Une adresse que connaît bien Carla Bruni puisque c’est au sein même de l’Ély­sée qu’elle avait dit oui pour la vie à Nico­las Sarkozy le 2 février 2008.

Une union ultra-média­ti­sée mais que le person­nel actuel de l’Ély­sée a tota­le­ment zappée à en croire le top devenu chan­teuse. Sur son compte Insta­gram, la belle brune a publié une photo du carton d’in­vi­ta­tion qu’elle a reçu de la part de François Hollande et un petit détail l’a pour le moins chif­fon­née.

Un carton adressé à Madame Carla Bruni qui a suscité ce commen­taire plein d’hu­mour de sa part : « Tiens, François Hollande ne sait pas que je me suis mariée… Est-ce que quelqu’un du proto­cole de l’Ely­sée pour­rait l’aver­tir ? » assorti d’une longue suite d’émojis hilares. Un petit tacle adressé au futur ex-président de la Répu­blique dont l’an­cienne première dame semble, déci­dé­ment, coutu­mière.

Voici