Le quotidien allemand, Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), a consacré un long portrait au couple Macron. Dans cet article, Brigitte, la femme du candidat à la présidentielle, est décrite comme « copine sympa de Jane Fonda. »

Il n’y a pas qu’en France quEmmanuel et Brigitte Macron squattent les colonnes et les unes des quotidiens et des magazines. Paris Match leur a consacré quatre couvertures en l’espace de quelques mois. A l’étranger, le couple star de la classe politique française suscite la même curiosité à trois mois de la présidentielle. Le quotidien allemand, Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), a consacré un long portrait aux deux tourtereaux, inséparables lors de cette campagne, comme le rapporte le site du Huffington Post.

L’auteur de cet article cherche à comprendre pourquoi Emmanuel et l' »omniprésente » Brigitte Macron fascine tant dans l’Hexagone. « La France se languit d’un monde apaisé et a trouvé en Emmanuel Macron et sa femme ses protagonistes. Le peuple aime ce couple justement à cause de leur écart d’âge inhabituel », tente-t-il de décrypter en soulignant les 24 années qui séparent l’ancienne prof de littérature à son ancien élève, qu’elle a fini par épouser en 2007.

« Elle rayonne d’une joie de vivre »

Le journaliste a une théorie un peu plus farfelue pour expliquer la cote de sympathie de Brigitte Macron. Elle serait une « copine sympa de Jane Fonda. » C’est vrai qu’à y regarder de plus près, il y a un air de ressemblance avec l’actrice américaine oscarisée de 79 ans. On vous laisse juger. La femme d’Emmanuel Macron est également perçue comme une compagne joviale : « Elle rayonne d’une joie de vivre telle qu’on dirait qu’elle a passé les quarante dernières années à vivre et faire la fête à Saint-Tropez. » Pas sûr néanmoins que Brigitte Macron fut une habituée des soirées blanches d’Eddy Barclay à l’époque.

Closer

PARTAGER