Dans la société sénégalaise, “ l’hôte est roi”.

On ne peut pas m’inviter et m’imposer un «  soupou kandja » si mon plat préféré est le «  tiebou dieune ».

En somme, Macky voudrais bien dialoguer mais cela ne semble pas faire partie de son ADN. Il est dictateur et peine à se démarquer de ce statut.

Il faut au moins écouter ses interlocuteurs, dresser un bilan de leur légitime préoccupations dans ce pays qui, depuis 2012 ne donne plus aux citoyens leur droit.

Il est automatiquement interdit de marcher, manifester bref de s’opposer tout simplement en usant de ces droits les plus élémentaires dans un pays qui se veut démocratique.

Il est interdit de critiquer ou de dire son mot sur la gestion de la cité si vous le tentez, surgissent les Mimi Touré (ce répondeur spécial) ou un Moustapha Diakhaté (le cancre de la République, l’ignorant le plus dégueulasse de la planète Terre) et que dire du nain Abdou Mbow (l’arriviste sans bagage intellectuel).

Plus grave, un Préfet qui a bien appris la « méthode Macky » a tout simplement boudé pour ne pas écouter des citoyens faire un étalage des manquements lors de leur cérémonie religieuse, se permettant même de faire déserter les services de sécurité.

Toutefois, l’opposition doit être vigilante car rien que le contrôle du fichier électoral, la nomination d’un apolitique comme chargé des élections et non le Ministre de l’intérieur, la CENA et j’en passe, mérite d’être présent. Cependant aux Législatives e 2017, l’opposition doit y aller « UNIE » comme un seul homme mettant à part les intérêts crypto-personnels pour faire face à cette dictature qui a déjà trop duré.

Sachez que Macky est obligé politiquement de desserrer la ceinture parce que le referendum lui a laissé des demandes sans réponses.

Vu que le peuple juge facilement et qu’il a en main tous les outils de communication pour intoxiquer le peuple qui aspire à la paix, ne pas y répondre pourrait être mal interprété et sera bien sûr utilisé pour faire croire aux populations que c’est l’opposition qui ne veut pas la paix.

PRENEZ LA BONNE DECISION !!!!!

Saa kadior

PARTAGER