Suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, le défunt Khalife général des tidianes, le leader du Grand Parti avait décidé de geler les activités de son parti prévues dans le courant du mois. Mais les impératifs électoraux semblent avoir eu raison de sa bonne et noble résolution. En effet, il a convoqué une Assemblée générale du Département de Pikine, ce jour, à Guédiawaye. Selon le communiqué reçu par notre rédaction, ladite assemblée portera sur les élections législatives prochaines et les questions d’actualité.

Ce qui est sûr, c’est qu’un tel rassemblement peut vite avoir des allures de meeting. C’est certainement une occasion pour Malick Gackou de remobiliser ses troupes dans la localité, distribuer les rôles et définir la posture à adopter face au pouvoir. Il faut dire qu’avec le Ramadan qui va bientôt arriver, il ne reste pas beaucoup de temps avant les Législatives. Et l’on ne sait toujours pas si le GP ira seul ou en coalition à ces prochaines joutes.

Car, depuis le temps qu’on parle de liste commune de l’opposition, aucun leader n’a encore pris les choses en main pour concrétiser cette alliance. Même si, dernièrement, le nom de Khalifa Sall a été cité pour diriger cette coalition, il n’y a pas beaucoup de monde qui se bouscule au portique pour se déclarer partant.

PARTAGER