L’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail déplore et regrette les scènes de violence ayant opposé à Kolda les jeunes et les forces de sécurité, à la suite d’un malheureux accident.

Dans un communiqué parvenu à Xibaaru, l’Act en appelle au calme, et « réclame l’organisation immédiate d’une enquête établissant les responsabilités dans l’événement déclencheur, et l’ouverture d’un dialogue avec les jeunes conducteurs de motos « jakarta », afin de réguler dans une atmosphère apaisée ce nouveau secteur de transport en développement dans notre pays ».

Abdoul Mbaye et ses camarades  invitent les jeunes de Kolda « à privilégier la voie de l’apaisement et l’exigence de la prise en charge de leurs préoccupations, et à cesser les actions violentes et destructrices de biens appartenant à la collectivité ».

Ces derniers rappelle à « cette vaillante jeunesse pour laquelle l’injustice est insupportable, ses devoirs citoyen »s. Parmi ceux-ci, « outre la protection du bien public, figure celui de sanctionner par le vote tout régime qu’elle considère comme non attentif à ses difficultés, et par conséquent incapable de lui construire un espoir ».

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.