Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur prendra part, le 15 janvier 2017, dans la capitale française, à la Conférence internationale de Paris sur la Paix au Proche-Orient.

Le Sénégal, qui préside le Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple palestinien, a été convié, à l’instar de près de 70 pays et organisations internationales, à cette conférence qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative française de paix au Proche-Orient lancée le 03 juin 2016.

Cette conférence, qui sera précédée, la veille, par une réunion des hauts fonctionnaires, a pour objectif de remobiliser la Communauté internationale autour de la paix au Proche-Orient, de l’inciter à poursuivre ses efforts en faveur de la paix entre Palestiniens et Israéliens. Elle constitue également un cadre qui permettra à la Communauté internationale de réaffirmer son attachement à la solution à deux Etats : la Palestine et Israël coexistant dans la Paix et la Sécurité.

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur participera ensuite, le 17 janvier 2017, à New York, au débat public trimestriel du Conseil de Sécurité sur le Moyen Orient, ainsi qu’à des consultations sur d’autres questions importantes inscrites à l’ordre du jour de cet auguste organe.

Fait à Dakar, le 13 janvier 2017

PARTAGER