Thies : Il décroche son Bfem à 11 ans…Regardez le

Alfred Amadou Mango est le plus jeune breveté du Sénégal. Il obtient son brevet de fin d’études moyennes (Bfem) à l’age de 11 ans à Thiès.

Ce pensionnaire de l’école privée les leaders de Thiès pense que ce résultat n’est autre que son encadrement et son dévouement aux études. “ Ma réussite au Bfem est le fruit d’un accompagnement de mes parents et d’un dur labeur. Mes parents m’ont forgé dans le travail, je n’ai pas eu le temps de jouer mais juste d’apprendre mes leçons. Ils m’ont mis dans de bonnes conditions pour réussir. Je remercie mes professeurs qui m’ont encadré “, rapporte le site Thièsinfo.

Par ailleurs, selon L’Observateur,  Alfred Amadou Mango a eu un parcours exceptionnel. Son père lui a fait sauter beaucoup de classes grâce à ses résultats éclatants. A 5 ans il est inscrit à la classe de Cour préparatoire (Cp). Il brille de mille feux et enregistre de fortes moyennes en composition. On lui fait sauter la classe de CE1 et l’inscrit en CE2. Le jeune homme multiplie les performances et passe en CM1. Il obtient son entrée en sixième . Ensuite il saute la classe de 6 éme et intègre la classe de 5 éme aux cours privés ” les leaders”, créés par des enseignants dont son père. En classe de 5 éme, il enregistre une moyenne de 15, vu que son fils excelle dans beaucoup de matière (Français, physique chimie, mathématiques), son père lui fait sauter la classe de 4 éme et l’inscrit en 3 éme.  C’est ainsi qu’il décroche son brevet au premier tour sans difficultés.

Avec plus de 35 ouvrages lus, un exercice de dictée par jour, il se fixe comme objectif d’obtenir son bac à l’age de 14 ans.