BOOK Gis-Gis France : et si Pape Diop était l’homme de la situation pour 2019 ? Vidéo…

Le parti de Pape Diop, l’ancien président de l’Assemblée Nationale sénégalaise a organisé ce samedi 27 Février dans un très chic restaurant italien à Paris non loin de la place Nation. C’est dans une salle qui a refusé du monde que s’est tenue la rencontre.
Ce fut un dîner de lancement du site internet de BGG France dans le but de faire connaitre les actions de Book Gis-Gis au sein de la diaspora mais surtout de baliser le terrain à leur président Pape Diop pour les futures échéances électorales.
C’est devant des militants venus de toute l’île de France qu’un expert en communication a ouvert la cérémonie avec une explication sur les objectifs de l’initiative.
Toute l’opposition sénégalaise avec à sa tête le coordonnateur du Front Patriotique Pour la Défense de la République, le très charismatique Sidy Fall a répondu à l’invitation de Bougoul Mbaye et de Ibrahima Thiam, les deux responsables de BGG France. Notons par ailleurs la présence M. Mendy représentant de l’UCS France, de Cheikh Sidya de la Ligue des masses et Mamadou Guissé du MCSS.
« Les présents séduits de l’initiative »

Tous les responsables politiques présents ont à l’unanimité salué l’initiative des militants de BGG France car la transition numérique est un atout non négligeable pour les partis politiques et les hommes de Pape Diop ont promis d’y investir pleinement. Vu la réussite de l’évènement, certains ténors de l’opposition en France se demandent si l’ancien maire de Dakar ne serait pas l’homme de la situation pour les élections présidentielles de 2019. L’un d’eux nous murmure : « Pape Diop a les moyens, les hommes et il est capable de conduire le Sénégal à bon port, avec tout ce que j’ai vu ce soir, je commence à me poser des questions ».
« Les amazones de Book Gis-Gis, l’atout charme »
Arborant fièrement leurs t-shirts à l’effigie de Pape Diop, les militantes n’ont pas été en reste pour le succès de la rencontre. Une certaine Bougoul Mbaye, coordonnatrice de la section Arpajon de Book Gis-Gis et ancienne conseillère municipale à Saint Michel sur Orge (Essonne) a brillé par son discours de rassemblement et de mobilisation à l’endroit de ses camarades de parti, elle a reçu la palme d’or à l’applaudimètre. Elle fut la révélation politique lors de ce dîner. « C’est une femme, elle parle bien et elle est belle » lance un militant du PDS à la fin du diner.
En tout cas, Pape Diop peut compter sur ses braves amazones et militants dévoués de France pour la conquête du pouvoir.
Regardez la vidéo de sa prestation et les moments forts de la cérémonie.
Pape Sembène pour Xibaaru.
Pape.sembene93@gmail.com