Un truc clochait entre Di Maria et Emery au PSG

Après avoir joué sous les ordres de Laurent Blanc au PSG, l’ailier Angel Di Maria a eu beaucoup de mal à s’adapter à la méthode Unai Emery suite à l’arrivée de ce dernier l’été dernier.

Au début de cette saison 2016/2017, tous les joueurs du PSG se demandaient comment allait se passer la transition entre Laurent Blanc et Unai Emery. Pour sa part, Angel Di Maria craignait forcément de perdre sa place de titulaire. La préparation estivale et les premiers matches de l’exercice avaient inquiété fortement l’Argentin. « Au début, j’ai joué dans une autre position. J’ai essayé mais je n’y arrivais pas. Mais lentement, les choses ont changé. L’équipe a commencé à s’améliorer et moi aussi », a-t-il commenté lors d’une interview diffusée sur le site du journal Marca.

A la question de savoir pourquoi il avait du mal à s’intégrer dans le système de jeu d’Unai Emery, Angel Di Maria a répondu que son style ne correspondait pas aux exigences de l’Espagnol. « Vous qui me connaissez, vous savez que j’aime courir et aller sur tous les côtés un peu en désordre. Lui, il veut que le joueur occupe son espace et exerce un pressing. Je me débattais un peu au premier abord avec lui », a reconnu celui qu’on surnomme « El Angelito ».

Di Maria s’entend bien avec Emery !

Mais au fil du temps, le gaucher a fini par comprendre ce qu’attendait de lui l’ex-coach du FC Séville. « Je l’apprécie. Il est un entraîneur très exigeant. Il a gagné des choses. (…) Je travaille tous les jours comme d’habitude. Je tente de montrer que je peux être un titulaire. Je veux jouer et essayer de donner le meilleur pour l’équipe. Je désire prouver que je peux être là pour toujours. » Cette saison, Angel Di Maria a disputé 27 matches, marqué 4 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

footlegende.fr

Partager

Laisser un commentaire