Photos: Pour la première fois dans l’histoire du football italien, une femme coache une équipe masculine

0
124

Après la Portugaise Helena Costa qui a été nommée entraîneur de Clermont (2e division française), et qui est la première femme entraîneur d’un club professionnel de football masculin en France. C’est au tour d’une ancienne joueuse italienne Patrizia Panico âgée de 42 ans de prendre les rênes d’une équipe masculine en Italie.

En effet, c’est une première fois dans l’histoire du football italien, une femme vient d’être désignée pour entraîneur l’équipe nationale masculine des moins de 16 ans. Elle prendra donc place sur le banc, à l’occasion de deux matches amicaux de l’équipe d’Italie U16 contre l’Allemagne les 22 et 24 mars.

football

Patrizia Panico, détient le plus grand nombre de sélection chez les féminines (150 sélections en Nazionale). Elle a été 10 fois championne d’Italie avec les différents clubs dans lesquels la jeune femme à évolué.

Il faut noter que Panico est assistante pour les moins de 16 ans, mais l’entraîneur-chef Daniel Zoratto est sur le point de reprendre temporairement le côté des moins de 19 ans, ce qui propulsera Panico au poste supérieur.

football

« Je pense que c’est le bon choix depuis que j’ai eu mon fils « , a déclaré Panico, qui a à son actif 110 buts avec l’Italie.

« Je pense que c’est un bon choix puisque je suis son adjointe. Il y a encore beaucoup d’étapes à franchir mais je pense que c’est une décision qui peut aider à y arriver. Être la première femme sur le banc d’une sélection masculine est une belle réussite et je me dis que ce qui est une première pour moi pourra l’être pour beaucoup de mes collègues », a confié l’ancienne attaquante sur cette nomination.

patrizia panico entraineur femme italie u16

Afrikmag

Laisser un commentaire