OM – Guingamp : Diarra de retour, quelle équipe pour Garcia ?

0
22
Rudi Garcia coach of Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on February 3, 2017 in Metz, France. (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

Après sa défaite surprise sur la pelouse de Metz, l’OM doit repartir de l’avant au Vélodrome face à Guingamp, concurrent direct pour les places d’honneur cette saison. Alors qu’il enregistre le retour de Diarra dans le groupe, Rudi Garcia ne devrait pas tellement bouleverser son onze de départ. Découvrez sa compo d’équipe probable pour cette 24 ème journée. 

Depuis la fin du mercato d’hiver, Rudi Garcia a des choix de riche à faire, ou presque. Alors que l’ancien coach de la Roma avait réussi à remonter la pente en championnat avec le même groupe que Franck Passi, il dispose désormais de cartouches supplémentaires pour élaborer son onze de départ.

En défense, en l’absence de Patrice Evra, toujours blessé, l’entraîneur devrait une nouvelle fois aligner Doria dans le couloir gauche. Très bon face à Lyon en Coupe, le Brésilien a été moins en vue contre Metz. De retour dans le groupe, Bedimo devrait dans un premier temps s’asseoir sur le banc.

Au milieu, l’annonce a fait sensation : Lassana Diarra est sur la feuille de match. En instance de départ depuis de nombreux mois, l’ancien capitaine va bel et bien enfiler le bleu de chauffe pour terminer la saison en beauté sur la Canebière. À l’occasion de la réception de l’EAG, il devrait toutefois être remplaçant.

Devant, si la tentation d’aligner Dimitri Payet est grande, Garcia a déjà prévenu en conférence de presse que l’ancien ailier de West Ham n’avait pas 90 minutes dans les jambes. « Payet n’a pas une heure et demie dans les jambes. Le programme de remise en forme est important. On a besoin de lui à 100% » a-t-il indiqué. Soit le Réunionnais débutera et sera remplacé à l’heure de jeu, soit il jouera une demi-heure.

Voici la compo d’équipe probable de Garcia face à Guingamp : 

Pelé – Sakaï, Fanni, Rolando, Doria – Vainqueur, Lopez, Sanson – Thauvin, Payet (ou Cabella), Gomis

Onzemondial