Annoncé partant en fin de saison, l’attaquant de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang serait dans le viseur de Liverpool.

Pas une semaine ne passe sans que l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang ne soit posé sur la table. Aux dernières nouvelles, son rêve de rejoindre le Real Madrid avait pris du plomb dans l’aile car Zinedine Zidane ne serait pas convaincu que ses qualités lui permettent de se fondre dans son projet de jeu.

Klopp n’a pas oublié Aubameyang

Une nouvelle porte va peut-être s’ouvrir à lui : celle de Liverpool. Selon The Sun, Jürgen Klopp souhaiterait l’attirer sur les bords de la Mersey l’été prochain. Pour rappel, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Dortmund et s’apprécient mutuellement. Plusieurs freins s’opposent toutefois à cet éventuel transfert.

D’abord, l’attaquant gabonais n’a jamais fait de la Premier League une priorité pour son avenir. Deuxièmement, il souhaite franchir un palier dans sa carrière, or les Reds n’occupent pas le devant de l’affiche dans le championnat anglais (aucun titre depuis 1990) et encore moins en Coupe d’Europe. Enfin, son prix pourrait être prohibitif.

Le Borussia aimerait en effet récupérer au moins 70 millions d’euros de sa vente. Sur ce dernier point, Liverpool songerait à se défaire de Daniel Sturridge et récupérer ainsi environ 45 millions d’euros afin de les réinvestir sur l’ancien Stéphanois. Selon toute vraisemblance, Pierre-Emerick Aubameyang va quitter la Ruhr en fin de saison. Mais sa prochaine destination demeure un mystère.

Footlegende.fr

PARTAGER