Manchester United : Mourinho a son plan pour atteindre la Ligue des Champions

0
130

Manchester United peut encore se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions de deux façons. José Mourinho a sa préférence.

L’air de rien, malgré les critiques sur certains joueurs comme Paul Pogba à qui certains observateurs reprochent de ne pas justifier le montant de son transfert, malgré un exercice en dents de scie et un parcours chaotique en championnat, Manchester United et son entraîneur José Mourinho pourraient bien réussir leur saison.

Déjà vainqueurs de la League Cup, les Red Devils sont aussi considérés comme les grands favoris pour le gain de la Ligue Europa, à laquelle participe encore l’Olympique Lyonnais notamment. Remporter cette compétition permettrait de faire d’une pierre deux coups : avoir un nouveau trophée prestigieux à poser dans la vitrine du club, et se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions, l’objectif prioritaire de MU cette saison.

Mourinho prend la Ligue Europa plutôt que la 4e place

Le valider par ce biais là sera peut-être plus facile que par le championnat. Alors que les quatre premières places sont qualifiantes, MU occupe actuellement la cinquième avec quatre points de retard sur Liverpool mais deux matchs en moins. Rien n’est donc perdu mais la concurrence est rude avec également Arsenal (6e) qui pousse derrière les hommes de José Mourinho.

« Si je pouvais choisir, je prendrais la Ligue Europa plutôt que la quatrième place parce que ça nous donne la même chose, une participation à la Ligue des champions. C’est un trophée, c’est prestigieux, c’est l’Europe et ça signifie jouer un match de Supercoupe d’Europe l’année prochaine », a confié José Mourinho. « Je sais que Chelsea, Tottenham, Liverpool, Arsenal et Manchester City ne jouent pas en Europe, ils n’ont qu’un match par semaine. Mais nous allons nous battre », a promis le Portugais.

Footlegende

Laisser un commentaire