Le Bayern Munich a refusé une offre de 65 millions pour Ribéry

0
105

Dans un long entretien accordé à Sport Bild, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a avoué que le club bavarois avait reçu une offre astronomique de Chelsea pour Franck Ribéry en 2008. Un an seulement après l’arrivée de l’ancien Marseillais en Bundesliga, les Blues étaient disposés à casser leur tirelire pour s’attacher les services du Français.

L’intérêt était tel que la direction de Chelsea était disposée à faire une offre de 65 millions d’euros pour le Français et à inclure le défenseur portugais José Bosingwa dans l’opération. Mais le Bayern Munich, malgré le montant élevé de l’offre des Blues, a décidé de garder son joueur. Une décision qui, d’après le président du Bayern Munich aurait été un véritable tournant dans l’histoire du club bavarois : « L’offre que nous avons reçue en 2008 était à peine croyable. La décision de ne pas le vendre a été déterminante dans le développement du Bayern. C’est à ce moment-là que nous sommes devenus un club acheteur et non plus vendeur. »

La suite on la connaît. Franck Ribéry est resté au Bayern Munich. Le Français est vite devenu un des chouchous du public bavarois et un des piliers de l’équipe bavaroise avec laquelle il a tout gagné. Il se murmure même qu’après sa retraite , il pourrait avoir une place dans l’organigramme du club. Le Bayern Munich a bien fait de la garder !

Onzemondial

Laisser un commentaire