Absent contre la Libye, Idrissa Gana Guèye devrait débuter la rencontre d’aujourd’hui face au Congo. Pour le milieu d’Everton, il faudra gagner pour se mettre en confiance avant la Coupe d’Afrique.

 

«Tout le monde se sent bien. On s’est bien entraîné cette semaine. On s’entraîne pour bien préparer le match de demain (ce mercredi). On espère que cela se passera bien et qu’on n’aura pas de blessé. On veut aussi sortir de la rencontre avec une victoire qui sera bonne pour la confiance pour la suite de la compétition», a déclaré Idrissa Gana Guèye, accroché après la séance d’entraînement d’hier après-midi.

«J’étais déjà prêt pour le match contre la Libye. Mais le coach a fait le bon choix de nous laisser au repos parce que ce n’est pas facile d’enchaîner les matchs comme cela. Il sait très bien que le plus important, c’est la CAN et il faut qu’on récupère bien pour être en forme pour la Coupe d’Afrique. Si le coach fait appel à moi, je serai là», a ajouté le milieu de terrain d’Everton qui assure que «tout se passe bien» durant ce stage à Brazzaville.

«Il y a de l’intensité. On a besoin de cela pour la Coupe d’Afrique. Tout le monde sait que la CAN n’est pas facile. On a bien travaillé cette semaine», confie-t-il. Par rapport au Congo, leur sparring- partner de cet après-midi, il indique : «Pour le moment, on n’a pas encore visionné des vidéos sur eux mais on aura le temps d’en parler ce soir (hier) ou demain matin (aujourd’hui)».

Stades

Laisser un commentaire