Hugo Broos vers l’abandon des Lions indomptables pour les Bafana Bafana d’Afrique du Sud?

0
18

Hugo Broos veut-il quitter les Lions indomptables du Cameroun? 11 jours seulement après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Cameroun serait sur le point de quitter l’équipe nationale.

C’est ce que rapportent plusieurs médias camerounais qui relaient les propos de son agent Gino Laureyssen de Ligi qui s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Je lui ai demandé, s’il veut être candidat à SAFA parce qu’ils sont à la recherche d’un sélectionneur. Cette semaine, nous avons envoyé son CV au PDG de SAFA, mais jusqu’à présent nous n’avons reçu aucune réponse, ce qui est un peu inhabituel. »

Il est donc clair que le Belge, champion d’Afrique avec les Lions indomptables aurait l’intention de déposer ses valises du côté des Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Grâce à son titre de champion d’Afrique avec le Cameroun, le belge fait déjà partie des coaches les plus prisés du continent. Le sélectionneur camerounais a envoyé son CV à la FASA (Fédération Sud-africaine de football).

A la question de savoir pourquoi avoir l’intention de partir en direction de l’Afrique du Sud, l’agent du belge explique qu’il a achevé sa tâche au Cameroun. Il a réussi à accrocher une 5è couronne continentale au maillot des Lions indomptables après 15 ans. « Il est très intéressé à travailler avec un groupe jeune et je pense que l’équipe nationale sud-africaine n’a pas été performante ces dernières années, et si on observe son évolution à la tête de la sélection camerounaise, avec non seulement les stars mais aussi les joueurs qui veulent lutter et travailler dur, je pense que son intérêt est un bon signe » , a confié Gino Laureyssen de Ligi avant de continuer

« Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations, il est devenu un héros dans ce pays, je pense qu’il est très intelligent de savoir qu’il doit arrêter à temps. A mon sens, il a atteint le maximum possible avec cette équipe, dans ce tournoi, donc je pense que le défi est maintenant de chercher un nouveau projet auquel il peut se consacrer. »

En dehors du Belge, les Italiens Roberto Mancini et Giovanni Trapattoni, le Nigérian Samson Siasia, l’Allemand Bernd Schuster sont également candidats.

Sachant que l’équipe camerounaise est en mauvaise posture au classement des éliminatoires de la Coupe du monde avec le Nigeria, la Zambie et l’Algérie, Hugo Broos a-t-il peur de ternir sa belle prestation de la CAN en ne réussissant à pas à qualifier les Lions pour le mondial Russe en 2018?

Afrikmag