Décision inédite au Tour d’Oman: un motard exclu

0
21
Cycling : 4th Tour of Oman 2013 / Stage 2 Illustration Illustratie / Peleton Peloton / Landscape Paysage Landschap / AL HAMRIYA (156m) Mountains Montagnes Bergen / Moto TV / Fanja in Bidbid - Al Bustan (146Km)/ Ronde Etape Rit /(c)Tim De Waele

Le jury du Tour d’Oman cycliste (2.HC) a pris une mesure inédite en excluant un motard jeudi. Il a ainsi mis en application le nouveau règlement, concernant les motos et les voitures, adopté le 6 février par l’UCI afin d’augmenter la sécurité dans des courses.

Le pilote d’une moto de la télévision qui a été exclu, ne s’était pas placé à l’endroit requis à l’arrivée de la 2e étape mercredi. L’article 2.2.039 a été appliqué et l’intéressé n’a pu suivre la 3e étape jeudi. Il pourra revenir vendredi lors de la 4e étape.

Selon le règlement, les directeurs sportifs ne peuvent plus utiliser la radio dans les cinq derniers kilomètres et ne peuvent plus utiliser de téléphone mobile derrière le volant. Les motos ne peuvent plus emmener des invités et les motos des photographes de presse ne peuvent intervenir que sur certaines phases de la course.

7sur7.be