Arsenal manager Arsene Wenger during the Emirates FA Cup 3rd Round match between Preston North End and Arsenal played at Deepdale, Preston, on 7th January 2017 Photo : West / Bpi / Icon Sport *** Local Caption ***

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se poursuivent ce soir. Alors que le Benfica a pris le meilleur sur le Borussia Dortmund (1-0) et que le PSG a littéralement étrillé le Barça (4-0), Arsenal entre en piste ce soir sur la pelouse du Bayern Munich. Invaincus dans cette édition 2016-2017, les Gunners ont des ambitions et devront sortir un grand match pour ne pas sombrer à l’Allianz Arena. Quelle équipe alignera Arsène Wenger ?

Qu’on se le dise, Arsenal est maudit. Premiers de leur groupe devant le PSG, invaincus lors des six premiers matchs, les Gunners espéraient un tirage au sort clément pour enfin passer ce fameux palier des huitièmes de finale. Mais comme l’année passée face à Barcelone, les Londoniens sont tombés sur du lourd : le Bayern Munich.

Et pour ce nouveau classique de la Ligue des Champions, Arsène Wenger va devoir prendre des risques dans sa composition d’équipe s’il veut déjouer les pronostics. Depuis le début de la saison sur la scène européenne, Ospina enfile les gants en lieu et place de Cech dans les buts. Devant lui, Koscielny et Mustafi auront la lourde tâche de bloquer Robert Lewandowski.

Au milieu de terrain, Xhaka pourrait être préféré à Oxlade-Chamberlain, peut-être trop offensif pour ce match aller à l’extérieur. Devant lui, tous les supporters d’Arsenal espèrent qu’Ozil retrouvera sa forme du début de saison afin de créer la panique chez ses compatriotes.

Enfin, en pointe, Olivier Giroud devrait être titularisé pour peser de tout son poids sur la défense bavaroise. Un choix qui contraint Alexis Sanchez à se déplacer sur un côté. La vivacité du Chilien permettra à l’international français d’avoir davantage d’espaces dans une défense très hermétique depuis le début de la saison.

Onzemondial.com

PARTAGER