Barça : Le PSG pourrait provoquer le départ de Messi

Et si l’exploit du Paris Saint-Germain marquait un tournant dans l’histoire du… FC Barcelone ? C’est effectivement le scénario envisagé en Espagne où l’on parle d’une fin de cycle au club catalan.

Après la déroute au Parc des Princes (4-0), en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’avenir de l’entraîneur Luis Enrique semble incertain. D’autant que son contrat expire à la fin de la saison. Mais à Barcelone, le président Josep Maria Bartomeu veut être fixé au plus vite sur les intentions du technicien, qui pourrait influencer les discussions avec Lionel Messi.

Car selon Mundo Deportivo, l’Argentin sous contrat jusqu’en 2018 exigerait un projet sportif solide. Alors en cas de départ d’Enrique, « La Pulga » voudrait en savoir plus sur les ambitions du Barça avant de signer un nouveau bail. Cela tombe plutôt mal pour le FCB qui comptait rassurer les supporters en annonçant la prolongation de sa star en mars. A croire que le PSG a mis la pagaille dans les plans de Bartomeu, désormais confronté aux doutes de Messi.

Foot1.com

Partager

Laisser un commentaire