violente tornade à Sédhiou : de toits emportés, un mur s’effondre sur une jeune fille de 18 ans

Une violente tornade qui s’est abattue sur Sédhiou ce mardi a fait des dégâts. Dans plusieurs quartiers de la commune des branches d’arbres et des toits ont cédé sous la pression d’un vent violent. La brigade de gendarmerie de Sédhiou fait partie du lot des sinistrés. Hormis le bâtiment administratif le domicile du commandant, le magasin, le bloc sanitaire et le câble téléphonique ont été affecté par ce sinistre.
Au quartier Moricounda, le mur du bâtiment principal de la famille williams s’est effondré sur une jeune fille de 18 ans. À moitié ensevelie sous les décombre la jeune fille a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide des voisins et des sapeurs qui l’ont acheminée à l’hôpital. La victime qui vient d’avoir le Bac se plaint de douleurs mais sa vie semble être hors de danger témoigne sa maman.
La distribution de l’eau est perturbée par un délestage qui a plongé Sédhiou dans le noir pendant plus de 22 heures. La chute des poteaux au niveau de l’aérodrome de Diendé et un poste de transformateur atteint par la foudre seraient à l’origine de cette situation rappelant que l’hivernage ne rime pas forcément avec beau temps.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com