Une bouche sexy, une arme de séduction très efficace…

Discrète ou pulpeuse, vermillon ou rosée, la bouche est bien plus qu’un simple atout de séduction. Elle est le véritable révélateur de la féminité. Si la bouche est importante pour la séduction, les lèvres sont la partie visible de l’iceberg. Depuis quelques temps, une course effrénée pour les rendre pulpeuses s’est lancé après des femmes occidentales qui sont moins gâtées que les africaines. Voici 5 (bonnes) astuces pour avoir une bouche sexy sans fournir trop d’efforts.
FAIRE DE LA GYMNASTIQUE DES LÈVRES

Bien que cela puisse paraître absurde, la gymnastique des lèvres fait partie des moyens les plus efficaces pour rendre la bouche charnue. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l’avant comme si vous vouliez faire un bisou et maintenez la positon au maximum et le plus intensément possible. Puis relâchez et recommencez une dizaine de fois.

COLORER LES LÈVRES AU CRAYON AVANT LE BAUME

Au lieu d’opter pour un rouge à lèvres, colorez votre bouche à l’aide d’un crayon et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.

BROSSER LES LÈVRES

Tous les matins, massez-vous les lèvres avec une brosse à dents souple (de préférence une brosse différente de celle que vous utilisez pour vos dents afin de ne pas irriter la peau). L’action de brossage va permettre d’éliminer les peaux mortes, de réactiver la circulation sanguine et de rendre la bouche plus douce. Une douceur que vous pouvez accentuer en déposant un peu de miel sur votre brosse à dents. Lors d’un gommage du visage ne prenez pas la mauvaise habitude de contourner la bouche ; gommer ses lèvres est un réflexe beauté qu’il est important d’adopter.

OPTER POUR UN MÉLANGE NATUREL

Mélangez du thym, de la camomille et de l’écorce de saule à parts égales. Prélevez une cuillère à soupe de cette mixture et recouvrez-le de 250 ml d’eau chaude. Plongez ensuite un bout de tissu (torchon, mouchoir, etc.) dans l’infusion et posez-le sur les lèvres pendant 20 minutes. Un remède de grand-mère destiné à hydrater les lèvres en profondeur et leur donner un plus bel aspect.

METTRE DE L’ANTICERNE

Il existe une vieille astuce qui consiste à poudrer la bouche avant de mettre le rouge à lèvres afin que celui-ci tienne plus longtemps. Si vous avez les lèvres fines (ou sèches), remplacez la poudre par un anticerne naturel à base d’acides gras végétaux. Un moyen efficace de fixer le maquillage tout en nourrissant en profondeur la bouche et en lui donnant du relief.

A NE PAS FAIRE !

Si vous avez les lèvres sèches, évitez d’humecter votre bouche avec la langue. Le geste n’est pas très glamour et accentue paradoxalement la sensation de sécheresse provoquant ainsi un aspect terne et inesthétique.