Un site internet transforme les commentaires des internautes en dons alimentaires

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation 2015, la plateforme de commande et de livraison de repas hellofood.sn lançait une campagne sur ses réseaux sociaux, principalement Facebook intitulée « You Say, We Give ». Cette dernière consistait à inciter les internautes à commenter une publication et donc à transformer les commentaires en vivres.

Plus de 450 kilogrammes de vivres composés de riz, de pates, de lait recueilli ont été remis à la trentaine de pensionnaires âgés de 4 mois à 16 ans de l’orphelinat Darray Serigne Saliou Mbacké situé aux Parcelles Assainies, Unité 10.

Lancée la semaine dernière et pour une durée d’une semaine, la campagne « You Say, We Give » de Hellofood Sénégal à montrer une fois de plus la générosité des internautes. Plus de 450 kilogrammes de denrées alimentaires ont été remis aux pensionnaires de l’orphelinat Darray Serigne Saliou Mbacké des Parcelles Assainies. Ces dons sont la concrétisation des vœux manifestés par des centaines d’internautes au travers de commentaires laissés sur la page Facebook du premier site de commande et de livraison de repas sénégalais.

L’élan de générosité démontré par les internautes qui ont commenté par centaines la publication Facebook de l’e-restaurateur a permis d’offrir ainsi, 250 kilogrammes de riz, 50 kilogrammes de sucre, 50 kilogrammes de lait, et 100 kilogrammes de pâtes qui ont été offerts.

La campagne « You Say We give » s’inscrit dans une logique de partage, voulu par Hellofood afin de contribuer modestement à lutter contre la faim à l’échelle locale. Pour une telle action, M. Rodrigue Leroy, Directeur de Hellofood s’est dit satisfait de la mobilisation des internautes sénégalais autour d’une cause noble.

Pour rappel, le 16 octobre dernier, hellofood Sénégal avait initié la campagne « You Say We give » ayant pour but d’encourager l’effort collectif et l’incitation à la participation au mouvement global d’éradication de la faim dans le monde notamment en Afrique. La plateforme promettait ainsi de rassembler pendant une semaine les vœux de ses utilisateurs qui choisiraient l’un des quatre aliments de base (riz, lait, pates, sucre ) en commentant une publication Facebook. Pour chaque vœu d’utilisateur, Hellofood a promis de donner en leur nom, 1 kilogramme à l’orphelinat Darray Serigne Saliou Mbacké. Lorsque la publication Facebook était partagée par l’utilisateur, hellofood doublait la donation.