Un Sénégalais honoré au Luxembourg comme meilleur partenaire 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE

UN SENEGALAIS PRIME AU LUXEMBOURG

La Quatrième édition des « GR BUSINESS DAYS 2015 » a vécu. Ouvert du 17 au 18 Juin 2015 dernier au Centre d’Expositions et de Congrès Lux expo, il tire sa particularité par le fait qu’il a consacré un Manager Africain, M. Ibrahima Ndoye, Consultant Géomarketing.
Délégué sous Régionale Promosalons, il s’est vu décerné le trophée du meilleur partenaire de l’année 2015.

C’est la reconnaissance pour un homme qui, pendant plus de trente ans, a eu a œuvrer pour le rapprochement entre les managers Ouest Africain et le monde de l’entreprise Européenne, a travers d’abord, la conduite de délégation sénégalaises aux salons professionnels Français, puis depuis trois ans, aux grand Duché du Luxembourg.

Premier salon professionnel dans la Grade Région destinée aux Pme et start-up innovantes, ce grand événement annuel vise à stimuler la compétitivité et l’innovation, à relancer la croissance et à soutenir le développement économique interentreprises sur les marchés étrangers de proximité et plus lointains.

Regroupant plusieurs secteurs d’activités sociaux professionnelles en un seul et même lieu, les « GR Business Days 2015 » ont englobé des stands d’exposition, des ateliers thématiques, des conférences interactives, des tables rondes, une convention d’affaires b2fair, des speed démos, un village des start-up, un plateau TV, des réceptions de Networking et de nombreuses autres initiatives intéressantes.

Depuis son lancement en 2012, ce nouveau format événementiel de la Chambre de Commerce du Grand Duché de Luxembourg a tenu toutes ses promesses et a réussi à s’inscrire dans l’agenda des professionnels comme le rendez-vous d’affaire annuel incontournable des entreprises innovantes de la Grande Région et au-delà.

Ce rendez-vous d’affaires exclusif est unique en son genre ; il est construit sur près de 9000 m2 autour d’un dispositif moderne et passionnant de business Networking interrégional et international.

« Le BUSINESS DAYS » est un véritable levier pour explorer les opportunités d’affaires enrichissantes et des partenariats d’affaires durables. Un nouveau format événementiel pour faire vos affaires autrement. Cerise sur le gâteau, il constitue un bon mix d’acteurs politique et économique importants.

Son public cible se recrute au sein des Pme-Pmi, Start-up innovantes, des clusters et centres de recherche, entre autres. Ces secteurs cibles vont de l’Environnement & Energie aux Banques & Finances, en passant par l’Eco-construction et le développement durable, l’automobile et l’e-mobilité, la machinerie, les biotechnologies, le Transport, la Communication et la Formation.

Aujourd’hui, le cabinet Consortium Services totalise quelque 98 missions Professionnelles à l’étranger sur des salons spécialisés dans plusieurs secteurs dont : le Bâtiment, l’Environnement, la Menuiserie, l’Agriculture, l’Elevage, la boulangerie, l’aviculture, l’Informatique, la Maintenance industrielle, la Coiffure MCB, entre autres, principalement en Europe et aux Etats-Unis