Un lot de matériels offerts à l’antenne régionale Kédougou de PCQVP/Sénégal

Le projet USAID/PGP vient d’offrir du matériel d’équipement à l’antenne régionale de la coalition Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP/Sénégal). La cérémonie de réception s’est déroulée ce mercredi 18 août 2015 dans les locaux de KEOH.
Ce matériel est composé de trois ordinateurs fixes, deux imprimantes multifonctionnelles, deux tables de bureau et une vingtaine de chaises.
Un ouf de soulagement pour l’équipe
«Ce matériel vient à son heure. Il va nous permettre de mieux travailler pour les intérêts de l’antenne. Nous remercions le projet USAID/PGP pour cette dotation et appelons d’autres partenaires à suivre la marche »a témoigné Mme Dembélé née, Tabara Cissokho, la présidente de l’antenne régionale de Kédougou.
Pour son utilisation pratique, l’équipe a convenu que le matériel serait installé à KEOH qui a pris des garanties pour une sécurisation et une bonne utilisation du matériel.
« Nous allons mettre un bureau à la disposition de l’antenne. Pour des mesures de sécurité une nouvelle porte sera faite et le bureau sera à la portée de tout membre souhaitant en faire usage » s’est engagé M. Dialiba Tandian, le manager principal de KEOH.
Pour rappel, Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP/Sénégal) est une coalition ayant adhéré à la coalition internationale de même nom. Elle a pour but de plaider pour la transparence dans les industries extractives. Elle a des antennes régionales dans sept régions au Sénégal. L’instrument juridique sur lequel se base son combat est l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Le Sénégal a présenté sa candidature pour être membre de l’ITIE mais doit produire deux rapports pour être accepté .Il est à la veille de la présentation de son premier rapport. L’adhésion du Sénégal à cette Initiative internationale permettra de garantir la transparence dans la gestion des ressources provenant des industries extractives, ce au plus grand bénéfice des populations.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com