Un ingénieur dévoile les codes wifi de plus d’une centaine d’aéroports dans le monde

Son idée de génie va rendre un grand service à de très nombreux voyageurs dans le monde. Anil Polat, ingénieur en sécurité informatique et blogueur d’origine turque, a collecté les données et créé une carte interactive qui permet d’accéder au wifi de plus d’une centaine d’aéroports dans le monde.

La ressource mise en ligne gratuitement par Anil Polat permet ainsi aux voyageurs qui passent par les aéroports recensés (actuellement 130) de ne plus payer pour avoir accès à internet. L’application du blogueur indique aux voyageurs comment récupérer facilement les mots de passe de ces 130 réseaux wifi à travers le monde sans débourser un centime.

En cliquant sur l’aéroport sélectionné, une bulle apparaît et explique aux internautes comment procéder pour accéder au réseau.
Anil Polat précise que sa carte interactive est mise à jour régulièrement. Pour cela, l’ingénieur demande l’aide du public afin de la tenir à jour. «Je veux que vous voyagiez plus intelligemment», indique-t-il sur son blog foxnomad.