Un groupe distribue des kits alimentaires à plus de 100 familles

Le Groupe ‘’No Stress Land (NSL)’’, une association à but non lucratif a procédé samedi, à la distribution d’une ration alimentaire complète d’un mois à 100 familles nécessiteuses de Dakar et sa banlieue.

Ces kits alimentaires sont composés spécialement d’un sac de riz de 50 kg, de 10 litres d’huile, un paquet de sucre, de dattes, de lait, savons, détergents et beurre.

‘’ Cette ration alimentaire complète est estimé à pas moins de 50.000 francs CFA pour chaque famille. Elle permettra à ces familles démunies de passer un ramadan sans stress et en toute dignité’’, a expliqué le président de NSL, Sanou Ndiaye.

Pour cette année, la structure offrira également une ration alimentaire complète d’un mois à des familles nécessiteuses résidant à Saint-Louis et Thiès.

Le président de NSL a aussi relevé que cette action sociale menée depuis quatre ans est financée sur fonds propres et d’aide de certains particuliers.

‘’Nous sommes les premiers à mettre la main à la poche. Et, naturellement aujourd’hui, nous bénéficions de l’accompagnement de certaines sociétés’’, a souligné Sanou Ndiaye ,rappelant que NSL a démarré ses activités en 2013 avec 10 familles nécessiteuses.

No stress Land a fait une quinzaine d’œuvres humanitaires, à l’endroit d’enfants atteints de cancer de l’hôpital Aristide Le Dantec,a-t-il renseigné.

‘’ Le groupe est un cadre d’échanges via les réseaux sociaux qui permet aux sénégalais surtout ceux de la diaspora de communiquer sans stress, dans la sérénité et la solidarité. C’est à partir de cela que nous avons mis en place cette action humanitaire’’, a expliqué Sanou Ndiaye.