Un comité de soutien mis en place à Paris pour…Ousmane Sonko

Un comité de soutien à Ousmane Sonko sera porté sur les fonts baptismaux par des organisations de la société civile,  le Samedi 9 Juillet 2016 au 26 rue Polonceau, à Paris 75018

La mise en place du comité de soutien sera suivie d’une conférence de presse, lit-on dans un communiqué.
Cette initiative « tient lieu principalement de notre volonté d’apporter notre soutien indéfectible aux principes républicains et à l’Etat de droit, suite aux menaces de sanctions pénales contre le citoyen Ousmane Sonko », explique le document.

L’inspecteur des impôts, Ousmane Sonko, avait accusé l’Assemblée nationale de fraude fiscale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les menaces de sanctions pénales brandies par les autorités à son encontre le laissent de marbre.

« Si j’avais dit des contrevérités, une plainte serait déposée contre ma personne. Mais personne, dans l’administration de l’Assemblée nationale, ne peut démentir. Nous n’incriminons pas les députés, nous avons plutôt dit que l’administration de l’Assemblée nationale fraude. Si le prélèvement a été fait sur le bulletin de salaire des députés et qu’il n’a pas été reversé, je dis qu’il y a détournement de deniers publics, et je défie le président de l’Assemblée nationale de prouver le contraire de ce que j’ai dit », avait-il dit récemment sur les ondes de Sud Fm Ziguinchor.

« Nous ne pouvons assister en spectateur à ces intimidations d’un autre âge. La vérité est plus forte que le mensonge. L’honnêteté plus tenace que la roublardise »,

« Pour organiser ENSEMBLE les différentes formes de soutien et d’organisation, nous espérons vous compter parmi nous », conclut le communiqué.