Un camion se renverse à Kédougou…42 blessés

La route a encore fait parler d’elle. Un camion en partance pour la Guinée Conakry s’est renversé ce samedi à Silling occasionnant des blessés et un dégât matériel important.

Un camion guinéen de marque  SAVIEM  immatriculé  MG 2020A en partance pour le pays du président Alpha Condé s’est renversé à hauteur du village de Silling. L’accident a eu lieu aux environs de 16 h ce samedi 30 avril 2016. Selon des sources policières, l’accident serait  survenu à la suite d’une panne technique du véhicule. La direction du véhicule aurait cédé en pleine course, occasionnant un déséquilibre totale du véhicule par ailleurs chargé de toutes sortes de marchandises (ciment,  feuilles de zinc, riz chaises, et des passagers).

Dans sa course folle, le chauffeur a perdu la maitrise du véhicule qui a fini par se renverser entrainant 42 blessés dont 8 graves et 3 en état critique. 4 parmi ces blessés devront être évacués vers l’hôpital régional de Tambacounda (localité située à 233 km de Kédougou).

Les autres blessés ont bénéficié des premiers soins au niveau du centre de santé de Kédougou qui a mobilisé son personnel et quelques volontaires de la croix rouge.

Cet accident réactive à nouveau la doléance relative à l’urgence pour le centre de santé de Kédougou d’avoir un plateau technique relevé pour prendre en charge certains traumatismes. Et pourquoi, cette région ne mériterait-elle pas la construction d’un hôpital régional digne de ce nom ?

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com