Travaux d’assainissement de Dalifort: L’Etat met 10 milliards

Les populations de la commune de Dalifort, notamment de la cité Soleil et environs, peuvent d’ores et déjà pousser un grand ouf de soulagement. Le Chef de l’Etat, Macky Sall a lancé les travaux d’assainissement desdites localités, ce jeudi 21 juillet 2016, au terrain de Basket de Dalifort.

Financé par l’Etat du Sénégal, la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (Badea) et le Fonds de l’Opep pour le développement international, ce grand Projet d’assainissement de la cité Soleil et environs est estimé à 9,5 milliards de Francs Cfa. Les travaux vont démarrer au courant de la première semaine du mois de novembre prochain. Et le délai d’exécution est de 18 mois.

En effet, 21,5 km de réseau d’eaux usées avec une station de pompage, 6,2 km de réseau d’eaux pluviales, 13 km de voirie en pavés autobloquants avec 33 000 m2 de trottoirs en béton et 2, 250 branchements domiciliaires, seront réalisés au grand bonheur des populations de 12 cités.

Il s’agit des cités Soleil, Hacienda, Elisabeth Diouf, Belvédère, des Assureurs, des Eaux et forêts, de la Poste, des lotissements Al Hilal, du quartier de Dalifort, du Général foncier et de Castors municipaux.