Trente écoles élémentaires en cours de construction dans la région de Tambacounda, pour un coût de 1,598 milliard de francs CFA, seront réceptionnées d’ici mars 2016, a annoncé samedi l’inspecteur d’académie Alassane Niane.
La construction de ces établissements s’inscrit dans le cadre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (PAQUET), a notamment indiqué M. Niane, qui présentait la situation et les perspectives du secteur de l’éducation, lors d’auditions publiques organisées par la COSYDEP.
Il a noté que dans chaque école, il y aura trois salles de classe de 9 mètres sur 7, un bloc administratif, un bloc d’hygiène, un point d’eau. Il s’agit d’un paquet, a-t-il fait remarquer.
’’A ce jour, nous sommes à six écoles achevées et équipées’’, a-t-il poursuivi, ajoutant que d’autres construction sont déjà ‘’très avancées’’. ‘’D’ici mars, on aura nos 30 écoles’’, a-t-il assuré.
La région de Tambacounda, une des ‘’cinq régions les moins scolarisées’’ du pays, compte 689 écoles élémentaires, dont 23 privées, a dit Alassane Niane.

PARTAGER