Sédhiou : Taslima a prié pour la paix et la fraternité !

A l’image de la grande majorité de la communauté musulmane du Sénégal,Taslima ,une cité religieuse du département de Bounkiling ,a célébré ce vendredi la fête de l’Aid El Kébir communément appelée Tabaski.
Dès les premières heures de la matinée, les fidèles ont pris d’assaut l’esplanade de la grande mosquée où ils ont procédé aux environs de 10 heures à l’exécution de deux râkasa. Le sermon qui a suivi ce rituel a permis à l’imam Ratib de revenir sur le sens de cet événement.
S’adressant aux fidèles, Bakasso Diaby par ailleurs frère du Khalife Cheikh Sidya Diaby a exhorté les musulmans à mieux raffermir leur relation fraternelle pour consolider leur communauté qui, rappelle t’il « reste unique » car « un musulman est le frère d’un musulman ».
Pour une cohésion sociale dans le monde et plus particulièrement en Afrique et au Sénégal, l’Imam a invité les musulmans à bannir la violence sur toutes ses formes et à faire preuve de tolérance, socle d’un monde paisible.
Enfin le Guide spirituel a formulé des prières pour une meilleure campagne agricole et souhaité que l’espace scolaire renoue avec la quiétude pour offrir un meilleur cadre d’éducation aux enfants.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com