Sédhiou a marché pour éducation inclusive des jeunes filles

Sédhiou a célébré ce 11 novembre la journée de la jeune fille. Des acteurs de l’éducation ont saisi cette occasion pour réfléchir sur le devenir des jeunes filles de la région en lançant des messages forts à travers des pancartes
En effet malgré les efforts considérables réalisés à travers les sensibilisations, les pesanteurs socio-culturelles restent un frein pour l’épanouissement des jeunes filles à Sédhiou où leur taux de scolarisation reste relativement faible.
C’est pour inverser cette tendance et impliques des filles en situation de handicap que des centaines de jeunes filles ont arpenté les artères de la capitale du Pakao pour livrer des messages forts à travers des pancartes et des teeshirts. « Luttons pour une éducation inclusive », peut-on lire sur une pancarte.
Ce cross de masse s’est terminé à la gouvernance de Sédhiou où le chef de l’exécutif régional a rappelé aux marcheurs l’engagement et la bonne volonté de l’Etat à s’investir dans l’éducation qui forge le capital humain de qualité.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com