Séance de circoncision des enfants vulnérables

Dans le cadre de son programme d’activités annuelles, l’Association « Les Initiateurs de Guédiawaye » (L I G) organise le dimanche 05 juillet 2015 à partir de 07 heures, au CDEPS de Guédiawaye, la circoncision d’enfants issus des groupes vulnérables.
Pour la quatrième fois consécutive, l’association « Les Initiateurs de Guédiawaye » réitère cette activité durant le mois béni de ramadan afin de permettre à ces enfants de connaitre certaines vertus de la vie en communauté, notamment la courtoisie, la solidarité, l’endurance, la loyauté, la générosité, le goût du travail et de la persévérance.
Deux cent (200) enfants âgés de 04 à 16 ans sont sélectionnés dans une dynamique conviviale. Cette édition est organisée grâce à l’appui :
• du district sanitaire de Guédiawaye,
• du poste de santé de Daroukhane
• de 7 pharmaciens du département (Idrissa BARRY, Oumar SYLLA, Abdou Karim SAFFIEDDINE, Constantine BADJI, Amar LO, Moussa DIENG, Libasse DIA)
.A l’occasion de cet événement, l’association invite les pouvoirs publics, à soutenir ce genre d’activité qui suscite beaucoup d’espoir et d’enthousiasme au sein des populations .C’est un bien commun accessible à tous les enfants vulnérables sans aucune discrimination.
De toute évidence, ces enfants méritent d’être assistés afin de favoriser les conditions de leur réussite comme pour leurs pairs. C’est conforme aux droits qui leur sont conférés. Il ne faut pas observer la situation d’handicap qui établit des inégalités au départ sans rétablir les équilibres nécessaires au vivre ensemble en harmonie. C’est à cette remédiation que l’association L I G veut participer. Les pouvoirs publics doivent y contribuer.
Le coordonnateur
Mohamed DIAGNE

1 Comment

Les commentaires sont fermés.