Saint-Louis : l’IEF prime ses meilleurs élèves, enseignants et chefs d’établissements

Au total, cinq cent élèves du préscolaire, de l’élémentaire et du cycle moyen de Saint-Louis (nord), et divers acteurs du système éducatif, ont été primés lors de la célébration de la journée de l’excellence organisée par l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF), a constaté l’Agence de presse sénégalaise.

La manifestation s’est notamment tenue au Quai des arts de Saint-Louis en présence de nombreux élèves, de parents, d’acteurs du système éducatif et de parents et d’autorités administratives.

’’Cette fête dite de l’excellence est conçue comme un outil de mobilisation communautaire autour des enjeux et des problématiques de l’école afin de parvenir à une réelle appropriation de l’école par la communauté ’’, a déclaré Siaka Goudiaby, Inspecteur de l’éducation et de la formation de Saint-Louis.

’’Cette initiative a pour ambition de réconciliation le milieu avec l’école et d’installer de façon durable la culture du travail, de l’effort, du mérite à travers une saine concurrence entre acteurs scolaires ’’, a-t-il souligné.