Sa caravane caillassée à Dianamalary…Mame Mbaye Niang dénonce une manipulation

Pour exiger l’électrification de leur commune, des populations de Dianamalary n’ont trouvé mieux que de barrer la route Kolda Sédhiou. Des pneus brulés ont été dressés sur la voie publique empêchant au convoi du Gouverneur de Sédhiou d’accueillir le Ministre à Djinawouling. Ce convoi piloté par le gouverneur adjoint, les Préfets de Sédhiou et de Diendé est stoppé net au village de Sitaba. Loin des grenades, le Préfet de Sédhiou, le Sous-Préfet de Diendé et l’adjoint au gouverneur (photo) multiplient des appels pour s’enquérir de l’évolution de la situation contrôlée par les gendarmes .Le convoi du gouverneur a finalement fait demi-tour pour minimiser les risques apprend on.
Après un long moment de round d’observation l’opération commando menée par le commandant de la brigade de Sédhiou a permis de foncer sur la barrière de feu pour frayer le passage à la caravane du Ministre. Mame Mbaye Niang qui a voulu profiter de ce brève moment d’accalmie pour s’enquérir des motifs de cette embuscade est obligé de s’engouffrer dans son véhicule pour éviter une pluie de pierre déverser par des manifestants dont une dizaine ont été arrêtés par les pandores. Comme des trophées de guerre, ceux-ci entassés dans le panier à salade du commandant Ndiaye ont fait le tour avec le Ministre dans les périmètres agricoles du Séfa. C’est là que le Ministre a choisi pour réagir. Dans un discours fort musclé, Mame Mbaye Niang voit une main derrière cette manifestation.
« Cette jeunesse a besoin de travailler arrêtons de leur montrer des chimères et de leur promettre des choses qu’on ne peut pas réaliser.je m’adresse à tout le monde.
Qu’on arrête d’utiliser cette jeunesse comme appât ou chair à canon en leur demandant de braver des interdictions. C’est irresponsable. Demandons aux jeunes de venir travailler, il y a encore des sénégalais qui n’ont cette possibilité.il y a encore des sénégalais qui n’ont pas d’électricité et d’eau potable.
Seul le travail peut nous faire sortir de cette torpeur et le Président de la république s’est engagé à le faire. Il le fait de façon sincère.
Ceux qui s’aventurent à vouloir manipuler la pensée des jeunes se le tiennent pour dit. Nous ne l’accepterons pas !»
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com

2 Comments

  1. ce gosse la il voit des manipulations partout,c’est de la vraie paranoïa finalement,légui daal dés que quelqu’un tousse rék c’est l’opposition qui est derrière quoi! c’est ridicule

  2. Comme il avait fait la même chose en 2012, il pense que c’est le retour de bâton mais ce n’est que le début de la fin.

Les commentaires sont fermés.